Accompagnement à domicile

Suivi post-partum à domicile:

Après votre accouchement, lors de votre retour à domicile, nous vous proposons de vous accompagner sur le chemin de la naissance de votre famille.

Nous sommes à vos côtés dès le premier jour de votre retour à domicile. Vous êtes à même de décider du temps que vous souhaiteriez passer à la maternité. Un retour à domicile est envisageable dès les premières heures de vie de votre bébé.

Les assurances maladies prennent en charge à 100% nos visites (assurance maternelle, LAMal) dans les 10 premiers jours de vie de votre enfant puis, selon nécessité, et moyennant une ordonnance médicale, jusqu’à 8 semaines après votre accouchement. Le délai selon l’article de loi prend fin le 56ème jour après l’accouchement (Art. 64, al. 7 LAMal, libération de la participation aux coûts pour les prestations de maternité, selon nouvelle ordonnance fédérale valable dès le 01.03.2014).

Nous assurons l’accompagnement à domicile pour les couples qui ont participé à nos rencontres de préparation à la naissance et à la parentalité, et qui le souhaitent.
Avant toute chose, nous vous accompagnons dans la découverte de votre nouveau monde, avec en avant-scène votre tout petit. Votre bébé est un être sensoriel qui a besoin de sécurité, d’amour et de lait. Il perçoit ses parents par leur odeur, leur voix et la façon dont il est porté. Notre vision à domicile est de vous confirmer dans vos capacités à répondre à ses besoins, en toute confiance.

Nous vous rencontrons volontiers avant la naissance de votre enfant, lors d’un entretien au cabinet ou à domicile, ceci dans le but d’organiser votre sortie de la maternité et de faire connaissance. Vous pouvez prendre contact directement avec la sage-femme que vous aurez choisi ou avec la permanence du cabinet afin que l’on réponde au mieux à votre demande.

pere-mere-sfweb